Quiberon - 2015
Technip et Géocéan concrétisent le triomphe de l’ACPV au Championnat de France de Voile Habitable Entreprises
Organisé sous l’égide de la Fédération Française de Voile (FFV) et de la Fédération Française du Sport d’Entreprise (FFSE), les épreuves du Championnat de France de Voile Habitable Entreprises se sont déroulées du 10 au 13 Septembre sur le plan d’eau de la Baie de Quiberon, avec le concours du Yacht Club de Quiberon.
Cette compétition nationale rassemble les bateaux vainqueurs des Régates d’Entreprises qualifiantes reconnues par la FFV, telle que La Coupe du Pétrole organisée par l’ACPV, qui était représentée par les deux équipages vainqueurs de l’édition 2014 au Havre, Technip (1er) et Géocéan (2ème).
Au terme des 9 courses disputées, l’Equipage de TECHNIP-FRANCE, vainqueur de 4 courses, a devancé de justesse son meilleur rival et ami GEOCEAN-SPICAPAG, vainqueur de 3 courses.
Les deux bateaux de l’ACPV se sont (largement) imposés devant des adversaires aux noms prestigieux de « Département Finistère », « Département Loire Atlantique », Orange, Areva La Hague, Thales Brest, Airbus.
L’ACPV ne peux que se féliciter d’un tel résultat qui confirme l’excellent niveau de la Coupe du Pétrole, ce dont nous pouvons être fiers. TECHNIP et GEOCEAN, par leur prestation, ont été les ambassadeurs de tout ce qu’est la Coupe du Pétrole. Il fallait le faire, et ils l’ont fait.
Il y a quelques années nous disions que participer à la Coupe du Pétrole de Voile est un privilège réservé à ceux qui ont l’esprit qui nous est propre et nous rassemble : sport et compétition, fairplay et convivialité. Ce qui est rare étant cher, il nous faut donc encore développer l’engouement que des voileux de notre industrie puissent avoir à participer à ce bel événement qui est finalement unique.
Maintenons cette excellence et donnons l’envie de continuer ainsi.