TECHNIP l'emporte au Frioul

 

 

La 37ème édition de la Coupe du Pétrole de Voile, qui s’est déroulée du 27 au 30 Mai 2016 sur le plan d’eau de Marseille – Archipel du Frioul dans d’excellentes conditions de soleil et de vent, a vu la victoire de l’équipage de Technip qui confirme ainsi de belle façon ses récentes victoires au Championnat de France de Voile Habitable Entreprise 2015 et à la Coupe du Pétrole de Voile 2014

Img 0659 retouchee 1

La lutte pour la deuxième place a été très serrée, et ce n’est qu’au terme des 2 dernières régates que Géocéan-Spiecapag (2ème, vainqueur en 2015 et abonné aux podiums) s’est imposé de peu devant IFP School-IFP Training (3ème, mais 1er podium) et LD-Travocéan (4ème) dont nous saluons la première participation.

Suivent au classement Saïpem (5ème), ASIP-IFPen (6ème) et GEP-AFTP (7ème) qui ont réussi de belles régates.

Trelleborg et ALE-Heavylift ont brillement assuré la représentation « internationale » que l’ACPV apprécie tout particulièrement.

Les performances à la mer de la majorité des équipages, que ce soit « au près serré » ou bien lors des descentes sous spi « au surf, en limite d’auloffée » sur une mer formée et des vents parfois supérieurs à 20 Nœuds, ont confirmé l’excellent niveau atteint par les concurrents de la Coupe du Pétrole.

Remerciements comme toujours à notre partenaire Team Winds et à son staff du Frioul pour la qualité de sa flotte de Grand Surprise et de l’assistance technique tout au long de l’épreuve.

Remerciements également à toute l’équipe du Centre Léo Lagrange du Frioul qui a eu à cœur de bien accueillir la Coupe du Pétrole de Voile et pour son support pour l’organisation de l’intendance de ce grand rassemblement du sport et de la convivialité.

Une fois de plus, les équipages n’ont pas eu à se surpasser pour assurer l’ambiance de cette Coupe, la bonne humeur et la bonne entente étant aussi au rendez-vous.

Les pots « retour de régate » restent un moment privilégié de bonne humeur, d'échange, et de glorieuses évocations sur les tactiques, performances et avatars de course de chacun.

La soirée des équipages a confirmé les talents d’animation des sportifs de la mer. Mention particulière au « Swing Charriot » (version béret basque) de nos amis britanniques de Trelleborg (un exemple pour les écoles de Rugby), aux souillés de fond de cale blanc immaculé de ESSO, au traditionnel « Haka » repris cette fois par Subsea 7, aux tahitiennes de Saipem, … et les autres.

Paul et Sylvain n’ont pas craint d’affronter toutes les rudesses des zodiacs durement chahutés par la houle pour produire photos et vidéos que vous pourrez découvrir prochainement sur le site.

Un grand merci à chacun des participants qui, cette année encore, ont contribué au succès de cette 37ème Coupe du Pétrole qui laissera à tous un excellent souvenir.

L’équipe de l’ACPV travaille déjà à la préparation de la 38ème édition dont vous serez informé par la consultation régulière de notre site.

Résulat complet : sur le site de la FFV, sur le site de l'ACPV

Commentaires (2)

1. BHW (site web) 03/04/2017

Admiring the persistence you put into your blog and in depth information you present.
It's awesome to come across a blog every once in a while that isn't the same outdated rehashed information. Excellent
read! I've saved your site and I'm adding your RSS feeds to my Google account.

2. BHW (site web) 29/03/2017

Good response in return of this issue with genuine arguments and telling all concerning that.

Ajouter un commentaire