LD Travocéan - Victoire aux Sables
Encore une bien belle édition, cette 39ème Coupe du Pétrole de Voile, sur les traces du Vendée Globe.
Venu tout spécialement avec le soleil méditerranéen, l’Equipage de Louis Dreyfus TRAVOCEAN signe une belle et large victoire en s’adjugeant 5 régates sur les 10 de l’épreuve, pour l’emporter avec panache sous le soleil de la Vendée. Victoire amplement méritée au vu de leurs bons classements des années passées, championnat de France inclus.
EVOLEN, vainqueur l’an dernier, place ses 2 bateaux aux 2ème et 3ème place. Au petit jeu des frères ennemis, c’est EVOLEN 2 (Jifmar, TechnipFMC 2, Interholding, D-ICE Engineering) qui, bien que gratifié d’un OCS et de 2 rappels pour départ anticipé, l’a finalement emporté sur EVOLEN 1 ( ----- ) vainqueur d’une régate. Félicitations à tous les deux.
Très bonne performance également pour le groupe des prétendants au podium PERENCO 1 (4ème), TECHNIPFMC 1 (5ème) et TOTAL (6ème) vainqueur de 2 régates dont un côtier.
Félicitations et encouragements à TPSMI, venus tout spécialement de Dubaï, qui décroche une bonne 9ème place derrière IFP School – IFP Training et TECHNIPFMC Flexifrance.
Super ambiance de course. Tout loisir d’admirer le téméraire départ lancé de Subsea 7 Blue sous spi, bâbord amure au ras du Comité … et aucune réclamation.
Un grand merci à tous pour l’extraordinaire ambiance de la soirée des Equipages, la Coupe c’est vous, et vous y étiez bel et bien !!
Remerciements au Comité de Course de la SNS (Sports Nautiques Sablais) pour l’organisation parfaite, et à toute l’équipe CHADOTEL pour son accueil et son enthousiaste participation au succès de cette manifestation.
La 40ème édition de la Coupe du Pétrole de Voile est en préparation (Mai ou Juin 2019). N’hésitez pas à nous apporter votre concours pour monter des projets avec nous (contact@acpv.fr)
Ajouter un commentaire